L’incontournable : Terres & Eaux (Étang à vendre et zone naturelle)




Le spécialiste de votre terrain eaux & forêts
Haras avec étang secteur Courtenay (89)
Prix : Nous consulter
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

PRO : Agence LEAST
  Projet d’un centre de loisirs possible
 
BE WELL ! Soyez Bien ! Soyez Mieux !!
Ce nouveau projet s’articule autour de trois axes majeurs 




• Un centre de loisirs
• Un centre dédié au bien–être, physique et moral
• Un lotissement de constructions bio climatiques et un camping de luxe



Le centre de loisirs

Les loisirs ont pris une place prépondérante dans notre société actuelle mais les gens recherchent désormais à la fois des loisirs ludiques mais aussi créatifs et éducatifs, et ce, toutes générations confondues, en famille, initiale ou recomposée, et en individuel de 2 à 102 ans !
Nous proposons donc, à côté d’un centre équestre qui mettra l’accent sur ce que ne font pas les autres structures à savoir l’initiation des tous jeunes enfants (baby poneys) et des adultes voire des seniors (équitation montée et attelée), des loisirs nautiques, avec piscine en eau naturelle, toboggans, mais aussi accro-branches, tennis, chasse au trésor, rallyes pédestre, cycliste, cavalier etc…
Plus de 200km de chemins très bien entretenus et sans trop de macadam entourent la propriété, ils sont propices aux promenades en tous genres, ce que recherchent de plus en plus les seniors actifs, catégorie fort peu encadrée et à qui on ne propose pas grand-chose. Or ils possèdent encore un pouvoir d’achat important, sont en bonne santé, entreprenants et désireux de participer à beaucoup d’activités qui les passionnent, telles que la randonnée pédestre, à vélo, les dégustations de produits locaux, viticoles ou autres, les cours de cuisine, les cours didactiques en général (jardinage, généalogie, soins aux animaux, histoire locale, géologie…)




Le centre de bien-être

Les gens de tous âges et de tous milieux sociaux professionnels souhaitent non seulement vivre plus vieux mais surtout en meilleure santé physique. Ils ont compris aussi que le psychisme était la clé de cette santé physique.
Ils se tournent donc vers des techniques de mieux-être qui associent ces deux pans de notre être dans la réalité.
Telles que le yoga, le reiki, l’acupuncture, les soins d’eau (thalassothérapie grâce à la source naturelle présente sur place), spa, sauna, hydro-thérapie, massages divers, coaching alimentation, soins d’amaigrissement, esthétiques.



L’équi-thérapie viendra enrichir ce cursus avec des soins pour handicapés psychomoteurs mais aussi autistes et personnes en souffrance (enfants malades, personnes en dépression…)
Mais aussi sous forme de coaching d’entreprise et d’entrepreneurs.




Le lotissement

Un lotissement mixte est prévu au sein de ce complexe.
Lotissement de chalets ou belles maisons de style campagnard avec un impératif qui conjuguera énergies renouvelables et intégration dans le paysage. Habitations à vendre et à louer à l’année qui peuvent aussi revêtir des aspects ludiques : maisons champignon, maisons en forme d’animaux, maisons dans les arbres …
Ainsi qu’un camping de luxe.


 
PUISAYE : TERRE DE TOUS LES POSSIBLES !

L’Yonne regroupe plus de 2000 km de sentiers balisés, 265 km de voies navigables à emprunter à pied, à vélo, à cheval, en bateau… pour un voyage au pays de toutes les aventures.
La Puisaye, poumon vert de l’Yonne au même titre que le Morvan, est une région remarquable pour son tourisme écologique : bocages, prairies, vallons, buissons, forêts et taillis, rivières et châteaux, paradis des animaux, autant de viviers pour des promenades authentiques, renouvelées et passionnantes.


Depuis plusieurs années la région attire un flot incessant de visiteurs, venus de toute la France mais aussi de l’étranger.
Malheureusement, tant pour les habitants de la région qui se développe, que pour ces hôtes, la capacité de logement n’a pas suivie. Il existe un manque évident de propriétés à louer et d’hôtelleries de proximité. Peu de gîtes sont en exercice.


D’autant que se dresse tout proche, une des attractions majeure de la région : Guédelon, la construction du château fort, selon les techniques du XIIIè siècle. Or, le site ne possède pas de possibilité d’hébergement sur place. Un partenariat peut être mis en place avec la nouvelle structure du projet pour guider le flux de clients vers des chalets, ou des résidences ou des places de camping qui y seraient implantées.


Autre point d’attraction à proximité : le parc animalier de Boutissaint : 400Ha, plus de 400 animaux (cerfs, daims, sangliers, bisons et mouflons…) que l’on peut côtoyer en liberté.
Là aussi, à part un gîte rural, peu de possibilité d’hébergement.


Et que dire des brocantes qui se déroulent dans tout le département en été ? Dont la célèbre brocante de Mézilles, deuxième foire aux antiquités après Lille, qui se tient début Août sur deux jours consécutifs ? Elle attire des milliers de visiteurs qui ne savent pas non plus où se loger et en sont donc réduits à ne rester sur place qu’un jour au lieu de deux.


Ou de tous les sites d’activité potière, traditionnelle mais surtout créative et originale.
(cf expositions des grands noms internationaux de la céramique contemporaine)


Des musées : le musée Colette de St Sauveur en tête
Des châteaux à visiter et des spectacles historiques : St Fargeau


Il est particulièrement difficile de louer une habitation tout autour de la région de Charny.
Il y a également fort peu de terrains constructibles en Puisaye.

 

L’équitation est un des rares moteur de croissance à l’heure actuelle

Forte progression des licenciés : + 35% entre 2006 et 2011 ! Ce qui est considérable, la FFE (Fédération Française d’équitation est la troisième fédération sportive de France.) cette croissance est corrélée à une évolution identique du nombre d’établissements, passés de 5906 en 2001 à 8400 en 2011-2012. (Cf : Annuaire Ecus 2012, observatoire économique et social du cheval, Haras Nationaux)
L’équitation connaît au niveau mondial une augmentation de 5% de pratiquants supplémentaires chaque année !
 
Voici quelques chiffres et indications issus de la FFE :
3e sport national et 1er sport féminin, 705 000 licenciés
Nombre de cavaliers en augmentation de 60% entre 2001 et 2010
1 million de familles pratiquent l’équitation ou en vivent
34 millions de Français pensent vacances équestres cet été
58% des pratiquants parcourent moins de 13 km pour se rendre à leur club
Revenu net annuel moyen des cavaliers : entre 25.000 € et 30.000€
 
Un sport populaire
Contrairement aux idées reçues, la pratique du cheval est aujourd’hui largement démocratisée en France. Cette démocratisation de l’équitation dans notre pays est une réussite particulièrement originale en Europe et dans le monde. Elle est organisée sur un modèle envié par l’ensemble du mouvement sportif, reposant sur des acteurs professionnalisés. L’équitation est en outre un facteur de socialisation majeur. Le cheval présente l’avantage d’animer le territoire et de renforcer les liens sociaux de la population.
 
Un relais éducatif essentiel
L’équitation permet à l’enfant de développer ses aptitudes. Il devient de jour en jour plus adroit, plus fort, plus responsable, plus sociable, plus autonome. Monter le fait grandir.
Le projet éducatif de la Fédération Française d’Équitation vise à : Favoriser une vie en société harmonieuse dans le respect des autres, de la vie animale et du milieu naturel.
Favoriser la rencontre entre jeunes et la rencontre jeunes et adultes
Intégrer dans son hygiène de vie les bienfaits des activités physiques
Donner le goût de l’effort avec le sentiment du plaisir
Développer le sens des responsabilités et le goût de l’engagement

Contact : Nicolas BORLAND

@least.service.immo@gmail.com










SARL LEAST - RCS EVRY 513 418 301

contact@least.fr


Un site internet réalisé par l'Agence Digeetal
Haras avec étang secteur Courtenay (89)
Prix : Nous consulter
BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
PRO : Agence LEAST










SARL LEAST - RCS EVRY 513 418 301

contact@least.fr


Un site internet réalisé par l'Agence Digeetal